
Les couples interraciaux sont de plus en plus courants. Et dans 73% des cas blancs / noirs, ce sont des hommes blancs qui sortent avec des femmes noires. Alors pourquoi ces couples se font de plus en plus nombreux ? Quelles sont les raisons ? Explications.
On observe aujourd’hui de plus en plus de couples mixtes mais aussi de plus en plus de mariages mixtes, toutes ethnies confondues. Pour exemple, en 2019, les mariages mixtes représentent 15,3 % des mariages célébrés en France, ils représentaient 6 % en 1950. Parmi les 212 415 mariages conclus en 2019, 32 430 d’entre eux ont uni une personne de nationalité étrangère et une personne de nationalité française. En 2015, dans 37 % des cas, le conjoint ou la conjointe étrangère possédait la nationalité d’un pays d’Afrique du Nord, 22 % étaient des ressortissants de l’Union européenne et 14% d’Afrique subsaharienne (Ined).
Si le nombre de mariages a diminué ces dernières années suite à un durcissement des lois, les couples mixtes résistent et de nouveaux voient le jour. Tous les sondages soulignent l’ouverture d’esprit grandissante des Français sur ce sujet. Et les femmes noires en profitent car elles sont nombreuses à adorer les hommes blancs, qui le leur rendent bien. Alors pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à ça. Alors, si les détails ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours retrouver mes conseils pour sortir avec une femme black. Sinon, restez avec moi et suivez votre guide mais gardez à l’esprit que mes arguments sont tirées d’observations personnelles et non validées scientifiquement.
C’est une porte d’entrée sur la diversité culturelle
Les individus peuvent être attirés par des personnes d’autres origines ethniques en raison de leur ouverture à la diversité et à la richesse culturelle qu’elle apporte. La rencontre et la connexion avec des personnes d’horizons différents peuvent être enrichissantes et stimulantes. Et puis, comme les Gaijin Hunters, certaines personnes sont attirées par d’autres pays, par d’autres cultures pour « échapper » à la leur.
Et quoi de plus différent que la culture occidentale et la culture orientale ?! On peut comprendre l’envie d’exotisme des deux partenaires, avec les idées un peu fantasmées de la culture de l’autre en tête. Et puis, ça aide à trouver des sujets de conversation lors de la phase de séduction.
Une grande compatibilité personnelle
Si les couples se forment, c’est avant tout parce qu’il y a une alchimie, une forte attraction entre les deux partenaires. Mais l’alchimie ne suffit pas et de nombreux critères rentrent en compte. En effet, les préférences amoureuses sont souvent basées sur des critères individuels tels que la personnalité, les intérêts, les valeurs et les objectifs communs. Ces éléments peuvent être plus importants dans une relation que la race ou l’origine ethnique des partenaires. Et pour une femme noire, c’est encore plus important. Son partenaire si exotique devient son centre d’attention et elle voudra lui plaire.
Alors même si son dernier Mapouka vous a mis en transe, si vous désirez être un couple, il vous faudra un peu plus qu’un coup de rein (bien que ça aide dans la relation, ne nous voilons pas la face). C’est en communiquant et en partageant de bons moments qu’on apprend à découvrir l’autre et voir si on est compatible. Et les femmes noires feront tout pour vous faire passer de bons moments. Il existe d’ailleurs une expression à ce sujet : « When you taste a black, you never back ».

Alexis Ohanian et Serena Williams
La déconstruction des stéréotypes
Les personnes peuvent être attirées par des personnes d’une autre race ou origine ethnique dans le but de dépasser les stéréotypes et les préjugés associés à leur propre groupe ou à celui de leur partenaire potentielle. Cela peut être une manière de promouvoir l’égalité, la compréhension mutuelle et de lutter contre le racisme. Et pour une femme noire, c’est une façon de s’affirmer et de souligner son intégration à la société.
Car oui, les couples interraciaux font souvent face à de nombreux clichés, préjugés voire injures racistes. Une femme y est d’ailleurs plus souvent exposée que l’homme. Surtout si elle est noire et lui blanc. Mais cela n’arrête pas la femme noire qui gardera la tête haute et digne. Ce qui la rend encore plus sexy, n’est-ce pas ?!
Elles aiment la diversité physique
Quand je vous parlais d’ « exotisme », cela se retrouve dans la culture, l’état d’esprit et l’apparence. La diversité des traits physiques est souvent considérée comme attrayante et peut susciter un intérêt pour des personnes d’autres origines ethniques. Les différentes caractéristiques physiques peuvent être perçues comme un élément esthétique unique et attirant. Et les femmes noires qui aiment les hommes blancs n’échappent pas à la règle. Elles aiment leur peau blanche, la forme de leur nez, la forme des membres qui peuvent être fuselés différemment, etc.
Cela est aussi en partie dû à la culture beauté des femmes black qui veulent se blanchir la peau. Donc sortir avec un homme blanc leur permet de se sentir un peu plus « occidentales ». C’est d’ailleurs un grand débat au niveau sanitaire et personnel dans les populations à peaux mates. Mais je ne vais pas vous refaire toute l’explication, qui serait longue et fastidieuse et demanderait plusieurs articles avant de revenir à notre sujet !
Elles souhaitent un autre milieu social et un autre niveau de vie
Parmi les femmes noires, il y a celles qui recherchent les hommes blancs pour leur statut social et leur porte-feuille. Encore une fois, ceci n’est pas une généralité mais elles existent. L’homme blanc devient alors la proie à attraper. Plus fidèle (pensent-elles), plus stable, plus responsable, plus riche, il devient le symbole d’une vie meilleure. Ces « michtonneuses » mettent tout en oeuvre pour vous faire succomber et vous garder dans leurs filets.
Certaines sauront se montrer tendres, d’autres plus dominantes, mais dans tous les cas, elles comprennent vos attentes et vos envies et savent les combler. En retour, vous devrez la gâter et la mettre au centre de votre univers. Vous devrez la valoriser et elle voudra le montrer à son entourage. Mais rassurez-vous, il y en a de raisonnables.
Il existe toujours des exceptions à toute règle, comme je vous le disais, ces arguments viennent de mes observations et des échanges avec mes amies noires donc ne prenez pas ceci comme une vérité absolue. Comme dans chaque ethnie, il existe toutes sortes de profils et de motivations pour les relations amoureuses donc si vous êtes dans un couple mixte et que cela se passe bien, profitez en et je vous souhaite des années de bonheur !
« XLoveCam n’est pas responsable du contenu du blog qui est déclaré être écrit par une partie externe ».